L’Organisation pour le Bien-être et la Santé des Congolais (OBSC) du docteur philanthrope Dieu-merci Muditu Basalanga continue avec les traitements et les suivis médicaux des personnes souffrant du diabète à Kimpese, territoire de Songololo dans la province du Kongo Central. Et ce, malgré les maigres moyens financiers de cette organisation non gouvernementale.
En effet, ces diabétiques se réunissent chaque samedi à l’espace Gare Centrale au quartier 4 Madiadia. Parmi eux, l’OBSC enregistre quinquagénaire ayant perdu la vue à cause de cette maladie depuis plusieurs années.
Ces personnes souffrant du diabète lancent un SOS aux autorités du territoire de Songololo en particulier et de la province en général, ainsi qu’aux personnes de bonne volonté
Il convient de rappeler que l’Organisation pour le Bien-être et la Santé des Congolais (OBSC) œuvre à Kimpese depuis le 14 Novembre 2019. Pendant 5 ans, cette ONG a traité et fait les suivis médicaux de près trois cent personnes frappées par le diabète, sans aucune aide financière de l\’autorité territoriale ou de la province.
Josué Muleli