La salle des fêtes la joie à Kimpese dans le territoire de Songololo au Kongo Central, a servi de cadre à une rencontre qui a regroupée, le jeudi 16 Mai 2024, le Commissaire provincial de la police le général Israël Nkantu Bakulu, les autorités socio-politico-administratives et les membres de la société civile de ce coin de la province.

Cette rencontre avait pour but d’évaluer la situation sécuritaire de Songololo dans son ensemble et particulièrement de l\’ancienne cité de Kimpese depuis les échauffourées du 29 et 30 janvier dernier qui ont causé des morts. Une initiative saluée par les participants.
Le général Israël Nkantu Bakulu qui présidait la rencontre a confirmé qu\’il y a des avancées significatives de la sécurité et la bonne cohabitation entre la population locale et les éléments de force de l\’ordre.

Au sujet de l\’inhumation des policiers qui ont perdu la vie lors des événements malheureux du 29 et 30 janvier de l\’année en cours, le Chef de la police du Kongo Central s\’est dit être en attente de l\’ordre de la hiérarchie et de l\’arrivée de la délégation interministérielle.
L’Administrateur du territoire Evariste Kazadi a souligné l’importance d’une telle réunion qui, selon lui, s’imposait face à la situation sécuritaire qui prévaut dans sa juridiction.

Par ailleurs, il sied de noter qu\’au cours de cette même journée, le commissaire principal provincial de la PNC Israël Nkantu a fait d\’une pierre deux coups. Il a organisé une parade devant la Tribune de l\’Ex-cité de Kimpese. Peu avant de lancer un message fort de consolidation aux policiers en mémoire de leurs semblables disparus en janvier dernier.

Henock Makanzu