Guy Kabombo Muadiamvita, vice-premier ministre en charge de la défense nationale, est arrivé à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central ce jeudi 16 janvier 2025, où il a été chaleureusement accueilli par le gouverneur de la province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

À l\’issue de sa visite dans la ville de Mbanza-ngungu, le patron de la sécurité nationale a inspecté les conditions de vie et de travail des militaires en visitant d’abord le camp militaire Colonel Ebeya, puis le camp EFATBL. Ces visites avaient pour but de se rendre compte des infrastructures militaires et des conditions dans lesquelles évoluent les forces armées en province.

En effet, cette initiative s\’inscrit dans une série d\’actions entreprises par le gouvernement central en vue de consolider la sécurité nationale. Soulignons que le 10 janvier 2025, Guy Kabombo a présidé une réunion avec le Haut Commandement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans l\’objectif de définir les priorités stratégiques visant à renforcer l\’efficacité de l\’armée congolaise.

Pour bon nombre d\’observateurs avertis, cette visite de travail est perçue comme un signal fort de l\’engagement du gouvernement central à assurer la sécurité des citoyens et à promouvoir une gouvernance inclusive, essentielle pour le progrès et la stabilité de la RDC.

Ajoutons également que la visite du VPM de la sécurité nationale va se poursuivre sa visite dans d\’autres camps militaires notamment à Kitona dans la ville côtière de Muanda.

Josué Muleli
NTEMO-CD : votre source d\’information engagée.