« Le peuple ne peut pas rester spectateur de décisions prises à l’international. Il a le droit de savoir et de comprendre ce qui se joue en son nom », déclare Briguel Zulu Mabonga, conseiller communal de Mvuzi à Matadi ( Kongo Central) et assistant des Universités. Il sera l’un des intervenants ce samedi 20 décembre 2025 lors du cadre d’échange, d’analyse et de débat citoyen organisé par le mouvement La Voix du Peuple Engagé, autour de l’accord international de Washington signé le 4 décembre 2025.

L’événement, qui se tiendra dans la salle de plénière du Conseil Communal de Mvuzi à partir de 10 heures 00, vise à informer les citoyens sur les implications de cet accord pour la souveraineté, l’économie et la sécurité nationale. Briguel Mabonga partagera son analyse et répondra aux questions des participants afin de favoriser la compréhension citoyenne des enjeux internationaux.
La séance sera également animée par Me Mike Kayembe, avocat et assistant des Universités. L’initiative est ouverte à un public large : étudiants, jeunes leaders, membres de la société civile et citoyens engagés. L’entrée est gratuite.

Rendez-vous :
Date : Samedi 20 décembre 2025
Heure : 10 heures 00
Lieu : Salle de plénière du Conseil Communal de Mvuzi, Av. Kinshasa n°43, en face de Bar Kasu
Entrée : Libre
Cette initiative constitue une opportunité pour les citoyens de mieux comprendre un accord international majeur, à travers l’analyse d’experts invités et le dialogue avec le public.
Exode Manonga