Cinq sacs de chanvre indiens découverts et saisis aux militaires des FARDC par les éléments de la Police nationale congolaise, ont été présentés, lundi 27 mai, au commissaire provincial de la Police Kongo Central à Matadi.
D\’après plusieurs sources concordantes, ces militaires étaient appréhendés au cours d’une opération menée conjointement par la police et les services de sécurité. Au cours des échanges, ils se sont volatilisés dans la nature avec cinq (5) autres sacs de chanvre.
Le chauffeur de la voiture Toyota qui transportait ces stupéfiants est aux arrêts pour raison d’enquête.
« Je suis arrêté pour n\’avoir rien fait. Les militaires m\’ont obligé à transporter ces produits », précise le conducteur arrêté
A en croire les mêmes sources, les produits saisis ont été présentés à israël Kantu Bakulu, au Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise, le Commissionnaire divisionnaire adjoint. C\’était, notamment, devant les magistrats du Parquet Près le Tribunal de Grande Instance de Matadi.
Il convient de noter que le dossier de ces éléments des FARDC a été transféré au Parquet Près le Tribunal de Grande Instance de Matadi.
Nous y reviendrons !
La Rédaction !