L\’amélioration de la situation sécuritaire du territoire de Songololo dans le Kongo Central reste un défi majeur pour le Général Nkatu Bakulu Israël, Commissaire Principal de la Police Nationale Congolaise (PNC/KC). Mardi 14 janvier 2025, le patron de la PNC en province a présidé une réunion d\’évaluation de la situation sécuritaire de Songololo.

La réunion s\’est déroulée à l\’état major de l\’ancienne cité de Kimpese, situé précisément au centre commercial. Le but de cette réunion était celui de dresser un bilan de la situation sécuritaire de l\’an 2024 afin d\’établir des mesures draconiennes. Des mesures visant à diminuer le taux de la criminalité dans le territoire de Songololo, mieux l\’éradiquer complètement.

Au terme de ce moment d\’échange et de réflexion ayant réuni les autorités sécuritaires locales, les membres de la société civile et les forces vives, le Général Nkatu Bakulu Israël a félicité ses éléments de la PNC/Songololo, état major de Kimpese. Devant la presse, il s\’est dit prêt à mettre toutes les batteries en marche pour rétablir la paix dans cette localité.

Pour y arriver, il a non seulement demandé une forte implication de ses services de sécurité, mais également de la population. Il a appelé cette population à dénoncer les réseaux criminels dans le but de les bouter hors l\’état de nuire. Le Général Nkatu n\’a pas perdu de vue pour rappeler à ses éléments leur objectif premier : celui de protéger les populations et leurs biens, d\’après les dispositions congolaises.

Il est important de noter que l\’insécurité grandissante a la peau dure dans le territoire de Songololo. Face à cette situation, la PNC reste déterminée et engagée dans la lutte contre ce fléau.
Henock Makanzu
NTEMO-CD : votre source d\’information engagée et fiable.