La scène, digne d\’un film hollywoodien, s\’est déroulée la nuit de mardi 29 à ce mercredi 30 octobre 2024 dans l\’ancienne cité de Kimpese, précisément au quartier 2 bis où, en pleine nuit, cinq hommes munis des calibres 12 fabriqués localement, ont fait irruption dans différentes maisons d\’habitation de ce coin.
Néanmoins, les éléments de la police sont intervenus pour les neutraliser dans le cadre de la lutte contre l\’insécurité, mais ces bandits ont voulu faire face aux hommes en uniforme en vue de fuir par la suite. L\’un des policiers a tiré une balle sur la jambe d\’un de ces criminels pour le neutraliser. Ses quatres coéquipiers d\’opération ont réussi à prendre la poudre d\’escampette.

Interviewée par la rédaction de NTEMO-CD.SITE, la police nationale congolaise de Kimpese a fait savoir que le hors-la-loi neutralisé se prénomme « Henock ». À Kimpese, il est connu de tous comme conducteur de moto. « Nous l\’avons arrêté. Et puis, nous l\’avons transféré à l\’hôpital général de référence de l\’IME pour des soins adéquats pour lui permettre de bien comparaître devant la justice », a-t-elle affirmé.

Il est très important de noter que ces criminels ont, notamment, visité les maisons d\’un agent de la snel nommé Kidjo et de maman Marie Mayolas, vendeuse de son état. Ils ont emporté plusieurs biens de valeur notamment les vêtements, les téléphones portables et une télévision plasma.
Depuis quelques mois, la recrudescence de la criminalité menace la quiétude des paisibles citoyens du territoire de Songololo en général et ceux de Kimpese en particulier.
Mais, les forces de l\’ordre restent très déterminés de bouter hors d\’état de nuire tous les inciviques qui y règnent dans l\’objectif de rétablir une paix durable.
Henock Makanzu