L\’ancien vice-ministre des hydrocarbures en RDC, Moussa Mondo est condamné à 20 ans de prison ferme avec une amende de 1 million de francs congolais pour homicide intentionnel, suite au décès de sa femme. Il a été jugé mardi 16 avril dernier en procédure de flagrance au tribunal des grandes instances de Kinshasa/Gombe.
À l\’issue du procès, de nombreuses preuves accablantes ont été présentées par le ministère public, confirmant ainsi sa culpabilité.

Prenant la parole devant le juge avant sa condamnation, Moussa Mondo a nié de n\’avoir jamais agressé sa femme. Par contre, il a noté que son épouse souffrait du cancer.
Rappelons que Moussa Mondo a été arrêté à Kinshasa la nuit du 14 avril dernier après avoir accompagné sa conjointe dans un hôpital pour coups et blessures qu\’il lui aurait administrés.

Pour son acte, il a été exclu temporairement de sa famille politique « Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie » (PPRD) pour 3 mois. Le communiqué de son exclusion temporaire date du 15 avril et a été signé par Emmanuel Ramazani Shadari, secrétaire permanent du PPRD.
Exode Manonga