Les académiciens de Gothia ont subi une désillusion à domicile au stade qui porte le nom du club face aux matadiens d\’Inter Club Commandant, dimanche 19 mai dernier, en chutant sur une note étriquée d\’un but à zéro. Cette rencontre s\’inscrit dans le cadre de demi-finale retour du championnat provincial semi-direct.

Alors qu\’ils avaient leur destin en main du fait qu\’ils jouaient devant leur public habituel, les poulains du coach Papy Zamena n\’ont pas pu trouver le chemin de filet afin de revenir à égalité parfaite à l\’issu de deux rencontres, dans un match pourtant bien maitrisé en deuxième période avant de craquer dans les ultimes temps additionnels.

Après son élimination de la plus prestigieuse compétition du Kongo central, le Fc Gothia va se concentrer sur la poursuite de play-off du championnat de l\’Entente de District de Football de Cataractes pour tenter d\’y retourner la saison prochaine.

À noter que la formation matadienne de commandant avait battu les Kimpesois à l\’aller à Matadi sur le même score et jouera la premiere finale de son histoire face au vainqueur de l\’autre demi finale prévue ce mardi 21 mai 2024 qui opposera le CS Imana de Matadi au CS Motema Pembe de Boma.
Henock Makanzu