Le pont Mpozo à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo, a été le théâtre d’un dramatique accident de circulation ce jeudi 4 septembre 2025, qui a coûté la vie à trois personnes, selon des informations confirmées par le journaliste Hervé Lueso. Parmi les victimes, une femme et deux hommes ont été fauchés par un camion poids lourd dont les freins ont cédé.

D’après les premiers témoignages, le véhicule, de marque Jac et immatriculé 0376 S/01, appartenant à la société KAV’S, venait d’être réparé. Le mécanicien de la société, qui conduisait le camion pour un test, n’a pas pu éviter la catastrophe lorsqu’une défaillance des freins est survenue.
L’accident a également détruit deux motos et aurait pu faire davantage de victimes, une voiture de passage échappant de justesse au drame. Le mécanicien est actuellement sous la garde de la police, qui mène une enquête pour déterminer les responsabilités exactes.

La population du quartier Soyo, où l’accident s’est produit, est sous le choc et réclame la mise en place de contrôles stricts sur les véhicules sortant des garages afin d’éviter que de tels accidents ne se reproduisent.
La Rédaction NTEMO.CD