Le Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T), initié par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, continue de porter ses fruits dans le Kongo Central. Le jeudi 28 août dernier, le secteur de Nzobe Luzi, dans le territoire de Tshela, a officiellement réceptionné un bâtiment administratif construit dans le cadre de ce programme présidentiel.
Le ministre provincial du Plan, Jean-Cornelis M’bilu Vela, a réceptionné le bâtiment au nom du gouvernement provincial. Sur place, il a effectué un état des lieux des différents locaux et du matériel installé, avant de procéder à l’inventaire des biens et à la signature du procès-verbal de réception.

Le bâtiment comprend une salle de réunions, une salle d’attente, treize bureaux ainsi que quatre latrines. « Ce bâtiment a été érigé dans de bonnes conditions. Il appartient désormais aux autorités locales et à la population de se l’approprier afin de produire un travail de qualité au service du développement de Nzobe-Luzi, de Tshela et de l’ensemble du Kongo Central », a déclaré le ministre.

Jean-Cornelis M’bilu Vela a également salué l’initiative du Président de la République et exprimé sa gratitude au Gouverneur de province Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, pour avoir mandaté son ministère à cette mission.

Il convient de noter que la construction de cette infrastructure a été réalisée par la Cellule d’Exécution des Financements en faveur des États Fragiles (CFEF), dans le cadre du programme présidentiel visant à doter chaque territoire de la RDC d’infrastructures de base durables, contribuant ainsi au renforcement de l’administration locale et à l’amélioration des services publics.

Josué Muleli