Le procès en flagrance de policiers auteurs des tirs de sommation pour réprimer une manifestation des élèves des écoles publiques sur l\’avenue qui loge le Collège Ntetembwa, se poursuit ce jeudi 10 octobre 2024.

Ouvert mardi 08 octobre dernier au tribunal de garnison militaire de Matadi dans le Kongo Central, ce procès public a connu la participation de plusieurs renseignants dont Dominique Nkondia Mbete, le Maire de la ville de Matadi.
Lors des interrogations ce jeudi, le renseignant Nsimba (élément de la police) a expliqué avoir vu le policier Chuck Norris comme auteur de tirs de sommation à l\’issue de ladite manifestation.

À la question de savoir si le policier Chuck Norris a ouvert le feu, le renseignant major Enock répond :
L\’élément Chuck Norris a pris fuite. Alors qu\’il a été pointé parmi les renseignements. Est-ce par connaissance de ses infractions ? L\’on a sait rien.
En attendant, la sentence du tribunal militaire, il s\’avère nécessaire de souligner que ces hommes en ténue, principalement le garde du corps rapproché du maire de la ville Mapasikala est poursuivi pour violation de consignes et dissipation de munitions.
Exode Manonga